Habous : Un sympathique quartier à Casablanca

Au sud de Casablanca, derrière le Palais Royal, se trouve le quartier Habous qui n'est autre qu'une nouvelle médina. Découvrez ce lieu populaire, traditionnel et commerçant.

 

 

Erigé en 1917 puis dans les années 40, le quartier Habous est une sorte de médina du XXème siècle, située dans le sud de la ville de Casablanca. Conçu à l'origine pour accueillir les familles des négociants marocains, ce quartier est aujourd'hui encore très commerçant. On y trouve de tout : des tapis, des meubles, des babouches, des olives, des vêtements traditionnels, du miel, de la poterie, des épices, des livres... Des cafés et restaurants composent également ce lieu agréable. C'est d'ailleurs au quartier Habous que l'on trouve la meilleure pâtisserie marocaine de Casablanca : Bennis Habous. Cachée dans une petite ruelle, cette boutique de gourmandises est extrêmement célèbre.

 

Pour vous rendre au quartier Habous et profiter de votre séjour à Casablanca, il vaut mieux que vous soyez véhiculé. Pour louer une voiture, vous pouvez vous rendre dans l'une des deux agences Hertz de la ville : à l'aéroport Mohamed V et au 25 rue Oraibi Jilali.