Vallée de l'Ourika : Sur les pentes de l'Atlas

Au sud de Marrakech, à seulement quelques minutes en voiture, s'étend la Vallée de l'Ourika. Louez une voiture et partez à la découverte des superbes paysages, des villages et des cascades de cette région.

Marrakech est une ville incroyable où les sorties et les activités ne manquent pas. Mais il serait dommage d'aller à Marrakech sans visiter les alentours et surtout la Vallée de l'Ourika située à seulement 30km au sud de la ville. S'étalant sur les pentes de l'Atlas, la Vallée de l'Ourika est une grande étendue de nature verdoyante et de terre ocre, ponctuée de villages berbères et traversée par l'oued Ourika.

On y va pour admirer le paysage bien sûr, mais aussi pour visiter les villages traditionnels, découvrir le jardin de Timalizene (un jardin de montagne), les plantes aromatiques et médicinales, le souk de Tnine de l’Ourika, la ferme de safran « La Safranière de l'Ourika » et les 7 cascades accessibles depuis le village de Setti Fatma.

La Vallée de l'Ourika est facilement accessible par la route et des hôtels (ou chambres d'hôtes) sont présents dans toute la région. L'endroit est parfait pour une reposante retraite d'un ou deux jours.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez un 4x4 pour visiter Marrakech et partir dans la Vallée de l'Ourika.

Vallée de l'Ourika
 
location voiture Marrakech Hertz Maroc

Infos pratiques

La Vallée de l'Ourika, sur les pentes du Haut Atlas marocain, n'est qu'à 45 min en voiture du centre de Marrakech. Pour vous y rendre simplement, pensez à la location de voiture.