Le Palais Dar M'nebhi : Un musée plein de charme à Marrakech

A Marrakech, il y a plusieurs très beaux palais tels que le Palais de la Bahia. Le Palais Dar M'nebhi est l'un des plus remarquables de la ville. Découvrez-le.

 

Le Palais Dar M'nebhi

 

Situé dans la médina, le Palais Dar M'nebhi est l'un des plus beaux lieux à visiter à Marrakech. Construit entre 1894 et 1908 sous l'impulsion de Mehdi M'nebhi – le ministre de la guerre du Sultan Moulay Abdelazize -, ce palais arbore une sublime architecture arabo-andalouse. Il est construit autour d'un grand patio où l'on retrouve quelques arbres fruitiers et il présente quelques détails empruntés à l'architecture anglaise du début du XXème siècle. Le Palais Dar M'nebhi abrite aujourd'hui un musée, celui du patrimoine traditionnel de Marrakech et de l'art contemporain.

 

Afin de vous rendre au Palais Dar M'nebhi et de profiter pleinement de votre séjour à Marrakech, il vaut mieux que vous louiez une voiture. Vous trouverez deux agences de location de voiture Hertz dans la ville : au 154 boulevard Mohamed V et à l'aéroport Marrakech Menara.