L'avenue Mohammed VI : Le cœur moderne de Marrakech

Anciennement appelée Avenue de France, l'Avenue Mohammed VI (du quartier de Guéliz) est l'artère la plus moderne et la plus branchée de Marrakech.
 
 
Google Maps
 
 
Si la Médina est le centre historique de la ville de Marrakech, l'avenue Mohammed VI en est le cœur moderne et économique. Jeune, animée, et dynamique, cette grande avenue a été inaugurée en 2004. Elle regroupe les sièges de nombreuses marques et de grandes banques, des restaurants, des fast-food, des cafés, plusieurs magasins occidentaux, mais aussi la plus grande discothèque du pays - Le Pacha de Marrakech -, le Théâtre Royal, le multiplex Mégarama, et le centre commercial Al Mazar. Bien que fidèles au style architectural traditionnel marocain, les nouveaux bâtiments sont contemporains et de haut standing.
 
Pour profiter pleinement de cette belle avenue, il vaut mieux avoir un véhicule. Si vous n'en avez pas, pas de souci : au 154 boulevard Mohamed V ainsi qu'à l'aéroport Marrakech Menara, vous trouverez des agences de location de voitures Hertz.