La cédraie du Jbel Tazekka

Si vous vous rendez à Fès, alors profitez de votre séjour pour voir toute la beauté de la région. Rendez-vous par exemple au Parc National de Tazekka où vous pourrez admirer la cédraie du Jbel Tazekka. Louez une voiture à Fès et prenez la route vers l'est.

Location de voiture à Fès pour aller voir la cédraie de Tazekka

Non loin de la ville historique de Fès, se trouve l'un des plus grands parcs du Maroc : le parc national de Tazekka, situé sur les flans du Jbel Tazekka. Et c'est au sommet de cette montagne que se trouve l'un des écosystèmes les plus remarquables du royaume : la cédraie du Jbel Tazekka.

Une zone protégée au sommet du Jbel Tazekka

Située au sommet de la montagne, soit à environ 1750 mètres d'altitude, la cédraie de Tazekka est l'une des plus grandes réserves du cèdre de l'Atlas (Cedrus Atlantica) ainsi qu'une zone protégée depuis plus de cinquante ans. Cette cédraie s'étend sur 850 hectares où les cèdres poussent sur un substratum de schistes primaires non calcaires. L'atmosphère humide du sommet du Jbel Tazekka favorise le développement de ces cèdres majestueux et la cédraie est entourée de chênes verts.

Cette cédraie de Tazekka est un lieu à la beauté inouïe et au calme imperturbable. Pour vous y rendre, vous devrez vous rendre au Parc National de Tazekka et prévoir une randonnée vers le sommet du Jbel.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez un 4x4 pour vous rendre au Parc National de Tazekka où se trouve la cédraie de Tazekka.

location voiture Fès Hertz Maroc

Infos pratiques

La cédraie de Tazekka est une zone protégée, située au sommet du Jbel Tazekka, au cœur du Parc National de Tazekka. Pour se rendre au cœur de cette nature luxuriante, il est recommandé de louer un SUV à Fès et de prendre la route vers l'est.