La vallée des oiseaux

En plein cœur d'Agadir, sur le lit d'un ancien oued, se trouve le lieu le plus exotique et le plus reposant de la ville. Il s'agit de la Vallée des Oiseaux. Pensez à louer une voiture pendant votre séjour à Agadir pour aller découvrir ce bel endroit.

 

Location de voiture au Maroc pour aller à la Vallée des Oiseaux à Agadir

 

Après avoir découvert l'aspect historique et culturel d'Agadir - en visitant notamment sa Casbah -, il ne faut surtout pas rater le coin le plus tranquille de la ville : La Vallée des Oiseaux. S'étendant sur 2,5 hectares, du centre ville au bord de mer, ce parc zoologique est un véritable havre de paix.

Dans ce parc animalier, on remarque d'abord la beauté des lieux. On y trouve notamment une sublime végétation exotique faite de bananiers, de magnolia, de parkinsonia, de bougainvilliers, de le callistemon, et de lauriers roses. Mais la Vallée des Oiseaux est avant tout un parc zoologique, connu pour sa multitude d'animaux. Outre les différentes espèces d'oiseaux comme les flamands roses, les demoiselles de numidies ou encore les canards, la Vallée abrite également des singes magot, des lamas et même des kangourous.

Aménagée de cours d'eau, de fontaines et de petites cascades, la Vallée des Oiseaux est le cadre parfait pour une balade rafraîchissante. On y vient évidemment pour apprécier la beauté des oiseaux et leur chant, mais aussi pour se relaxer dans cette bulle verdoyante au cœur de la ville.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une petite voiture pour vous déplacer facilement à Agadir et pour aller à la Vallée des Oiseaux.

 
 
location voiture Agadir Hertz Maroc

Infos pratiques

La Vallée des Oiseaux est un parc animalier situé au centre de la ville d'Agadir. Il est ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30, et il faut compter 5dhs pour un ticket d'entrée. Pensez aussi à louer une voiture à Agadir pour vous y rendre facilement.