Road trip à Marrakech, Essaouira, Safi

Si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour au Maroc, alors ne restez pas dans une seule ville. Si vous allez à Marrakech, profitez-en par exemple pour aller sur la côte et visiter Essaouira et Safi. Pour cela, pensez à louer la voiture qui vous convient et suivez le guide.

Location de voiture au Maroc pour un road trip entre Marrakech, Essaouira et Safi

Marrakech est une ville extraordinaire où il y a mille et une choses à faire : déambuler dans les souks, visiter le Musée Dar Si Saïd, faire du shopping sur la Place des Ferblantiers... Mais il serait dommage de ne rester qu'à Marrakech et de ne pas profiter de la région. Pendant votre séjour au Maroc, on vous recommande par exemple de vous rendre à Essaouira (à seulement 2h40 de route). Là, vous pourrez admirer cette charmante ville côtière connue pour la beauté de son port.

D'Essaouira, longez la côte vers le nord en direction de Safi (à 2h de route). Cette ville historique est réputée comme étant la ville de la poterie marocaine. On y va donc pour acheter de la poterie locale mais aussi pour visiter les bâtiments historiques de la ville, comme par exemple le Château de Mer (une forteresse datant du XVIème siècle).

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une berline pour faire un road trip de Marrakech à Essaouira et Safi.

 
 
location voiture Marrakech Hertz Maroc

Infos pratiques

Depuis Marrakech, partez à la découverte de la côte Atlantique du Maroc. Rendez-vous à Essaouira, connu pour son port traditionnel, puis à Safi, la capitale de la poterie marocaine. Pour réaliser ce road trip, louez une voiture dans l'une des agences Hertz Maroc de Marrakech.