Rabat et Kénitra en voiture de location

Pour profiter pleinement du Maroc, il n'y a rien de mieux que de visiter le royaume en voiture. Les amateurs de plages apprécieront notamment un road trip sur la côte : de Skhirat à Kénitra en passant par Rabat, par exemple. Découvrez ce parcours et louez une voiture pour le réaliser.

 

Si vous aimez vous prélasser sur la plage et si vous voulez profiter de la vue sur l'océan tout au long de vos vacances, un road trip sur la côte ouest du Maroc serait l'idéal pour vous. On vous recommande notamment de commencer votre voyage par Skhirat, une ville balnéaire dont les plages sont prisées par la jet set du monde entier ainsi que par la famille royale marocaine.

plage de skhirat

Après avoir profité de la superbe plage au sable clair de Skhirat, partez en direction de Rabat, la capitale du Maroc située à seulement 26 km plus au nord. Là, vous jouirez toujours d'une vue sublime sur la mer mais vous ne manquerez pas non plus de sorties culturelles. Visitez par exemple le Musée de la Céramique, la nécropole mérinide de Chellah ou encore le mausolée Mohammed V.

musée céramique rabat

Toujours plus nord, à 53km (soit environ 45 minutes de route), découvrez la ville de Kénitra. réputée pour ses sites biologiques. En effet, outre ses jolies plages, Kénitra compte également la réserve ornithologique de Sidi Boughaba et la Forêt de la Maâmora parmi ses atouts.

forêt de mammoura kénitra

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture confortable pour faire ce parcours "balnéaire" entre Skhirat, Rabat et Kénitra.

 
location voiture Skhirat Hertz Maroc

Infos pratiques

Skhirat est une petite ville balnéaire où deux jours de séjour suffisent pour profiter de la plage. Il faut ensuite compter 3 à 4 jours pour profiter pleinement de son séjour à Rabat. Enfin, 2 à 3 jours de séjour permettent de découvrir la ville de Kénitra et ses alentours. Pour faire tout cela, pensez à louer une voiture.