Le Musée de la Villa des Arts à Casablanca : Un recueil de l'art marocain contemporain

 
A Casablanca se trouve l'un des rares musées du Maroc. Baptisé Musée de la Villa des Art, celui-ci est un véritable recueil des œuvres d'art contemporaines issues principalement du royaume chérifien.
Localisé au 30 Boulevard Brahim Roudani à Casablanca, le Musée de la Villa des Arts est un lieu à la fois rétro, nostalgique et profondément moderne. Et pour cause, ce musée expose l'art marocain contemporain dans une superbe villa des années 30 rénovée. Les œuvres des artistes Ahmed Cherkaoui, Jilali Gharbaoui, Mohamed Serghini, Farid Belkahia ou encore Mohamed Chebaa sont présentées dans cette grande maison blanche, où sont aussi organisées des expositions ponctuelles. Egalement doté d'un auditorium, d'un centre de documentation et d'une cafétéria, le Musée de la Villa des Arts est un endroit agréable. Il est ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h et sa visite coûte 10 dirhams l'entrée.
 
Pour vous rendre facilement au Musée de la Villa des Arts et profiter de votre séjour à Casablanca, il vaut mieux louer une voiture. Pour cela, rendez-vous dans l'une des deux agences Hertz de la ville : à l'aéroport Mohamed V et au 25 rue Oraibi Jilali.