Les souks de Marrakech : Un paradis pour les sens

Connus à travers le monde, les souks de Marrakech ont quelque chose de particulier. Faits d'une multitude de couleurs, de senteurs et d'une ambiance vibrante, ces souks sont un grand bric-à-brac à découvrir absolument.

 

 

Situé dans la médina de Marrakech, les souks composent certainement le lieu le plus populaire de la ville. Les marocains comme les touristes s'y rendent avec toujours autant d'enthousiasme. Et pour cause, les zouks de Marrakech sont un paradis pour les sens. Au détour des ruelles qui se comptent par centaines, on trouve le marché de tissus et vêtements, le marché des tapis, le marché des tourneur de bois, le marché des maroquiniers, celui des forgerons, des menuisiers, des selliers, des bijoutiers, le marché des épices, celui des lustres, ou encore celui des babouches. Les couleurs, les odeurs et la convivialité des artisans envoûtent cet endroit extraordinaire.

 

Pour vous y rendre et profiter comme il se doit de votre séjour à Marrakech, dotez-vous d'un véhicule. Pour cela, rendez-vous dans l'une des deux agences de location de voiture Hertz de la ville : au 154 boulevard Mohamed V et à l'aéroport Marrakech Menara.