Oukaïmeden

Située à environ 80 km de Marrakech dans le Haut Atlas (et plus précisément dans la Province d’Al Haouz), Oukaïmeden est la station de ski la plus haute d’Afrique. Louez une voiture et venez découvrir cette station de ski marocaine qui n’a rien à envier à celles d'Europe.

Oukaïmeden

Quand on pense au Maroc, on pense tout de suite aux chaudes régions, au Sahara ou encore aux vallées d'oliviers, d'amandiers, de palmiers... etc. Pourtant, le Maroc a des paysages bien plus variés que cela – comme en témoigne notamment la ville d'Oukaïmeden. Il s'agit de la station de ski la plus haute d’Afrique. Elle est localisée à environ 3000 mètres au-dessus du niveau de la mer et elle possède un domaine skiable de 300 hectares.

Si la station de ski d'Oukaïmeden est ouverte à tous, elle est surtout connue pour accueillir les championnats nationaux de ski. Il vous faudra d'ailleurs être un skieur aguerri si vous voulez profiter de la totalité des pistes de la station, car 75 % d’entre elles relèvent d’une pratique confirmée de ce sport.

Comme toutes stations de ski, Oukaïmeden dispose d'hôtels, de spas, de restaurants, de boutiques... etc. Tout est prévu pour vous faire passer un agréable séjour, dans un cadre de rêve. En 2014, la chaîne américaine CNN a même classé Oukaïmeden parmi les 100 meilleures stations de ski du monde.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez un SUV pour vous rendre à la station de ski d'Oukaïmeden et visiter la région.

location voiture Marrakech Hertz Maroc

Infos pratiques

La station de ski d’Oukaïmeden est située sur la montagne Oukaïmeden, à environ 80 km du centre de Marrakech. Oukaïmeden est facilement accessible par la route. Pensez donc à louer une voiture pour y aller et profiter des incroyables paysages du trajet.