Tizi N'Tichka

Entre Marrakech et Ouarzazate, la route de Tizi N'Tichka est sans aucun doute parmi les plus belles du Maroc. Louez une voiture pour partir à la découverte de cette route hors du commun et de ses paysages spectaculaires.

 

Route de Tizi N'Tichka

 

Au Sud du Maroc, entre Tan-Tan et Tarfaya, une route côtière offre un magnifique paysage sur la mer et les falaises. Bien que tout à fait différente, la route de Tizi N'Tichka – reliant Marrakech et Ouarzazate – est tout aussi spectaculaire.

Longue d'environ 200 kilomètres, cette route franchit le Haut-Atlas. Avec un point culminant à 2260 mètres d'altitude, la route de Tizi N'Tichka offre une vue à couper le souffle sur des paysages quasi-désertiques : la Vallée de l'oued Tensift au nord, la Vallée de l'Ounila au sud.

Très sinueuse, cette route est à parcourir avec précaution. Il est également recommandé de se renseigner avant le départ car le col Tizi N'Tichka est occasionnellement fermé de janvier à avril.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez un 4x4 pour aller admirer les paysages bruts de la route de Tizi N'Tichka.

 
 
location voiture Ouarzazate Hertz Maroc

Infos pratiques

Pour découvrir la route de Tizi N'Tichka, il faut évidemment une voiture. Vous pourrez facilement en louer une à Marrakech avant de commencer l’ascension Aït Ourir (à 40km à l'est), ou à Ouarzazate avant de commencer l'ascension à Tazentoute (à 20km à l'ouest).