Un séjour mémorable à Rabat

Rabat, la capitale politique et administrative du Maroc. Elle bénéficie d'un climat agréable toute l'année, allant de 6 à 30 degrés Celsius, d'un emplacement stratégique sur la côte atlantique, et d'un patrimoine historique unique, qui font de Rabat une destination merveilleuse pour les touristes.

Pour visiter cette ville animée, il est fortement recommandé de planifier à l'avance. Dans ce sens, ce guide vous aidera à passer un bon moment lors de votre visite à Rabat.

Voici les différents lieux et activités que nous vous recommandons :

Il existe de nombreux endroits à Rabat qui vous charmeront, que vous soyez à la recherche d'attractions, d'histoire ou de détente, mais il y a un endroit spécifique que vous ne voulez absolument pas manquer, la tour Hassan. Une mosquée qui devait être construite au 12ème siècle sous les ordres directs du souverain Yaqoub Al-Mansour, mais qui a été annulée à sa mort en 1199. Aujourd'hui, la tour Hassan est un lieu touristique, reconnu comme un site du patrimoine mondial par l'UNESCO, où les visiteurs peuvent explorer les ruines anciennes et même la tombe du roi Mohammed V et de ses fils. L'endroit suivant à visiter est un autre site du patrimoine mondial de l'UNESCO, la Kasbah des Oudayas. Une ancienne forteresse magnifique et calme, parfaite pour la photographie et la peinture, alors pensez à apporter votre appareil photo et vos outils avec vous ! Dans cette petite ville bleue et blanche, vous trouverez l'un des tout premiers palais marocains, le Musée national de l'artisanat, et des boutiques où vous pourrez vous procurer de merveilleux souvenirs traditionnels. Si vous êtes un fan de l'exploration des ruines, vous aimerez sûrement le prochain endroit dans notre liste. La nécropole de Chellah, située sur l’emplacement d’une ancienne ville romaine fortifiée appelée Sala, est un lieu mystérieux plein de secrets que les touristes visitent souvent pour faire une promenade calme et paisible tout en profitant de magnifiques scènes naturelles. Si vous souhaitez poursuivre votre exploration, vous devez absolument vous rendre à la Médina, celle-ci est différente des autres Médinas étant donné qu'elle a été construite par des musulmans venus d'Andalousie au 17ème siècle. Cet endroit contient de nombreux sites intéressants comme le souk Essebbat et la mosquée Koubba, la fontaine Mérinide et le Mellah. Après avoir visité les lieux culturels de la ville, il est temps de changer un peu de thème en commençant par l'art. Lorsque nous parlons d'art, un lieu spécifique à Rabat nous vient à l'esprit, le Musée Mohammed VI des Arts Contemporains, un lieu qui détient les œuvres des meilleurs artistes du pays. Une visite à ce musée vous donnera une image claire sur l'art traditionnel pour lequel le Maroc est justement connu. Il y a aussi le Musée d'Histoire et de Civilisation qui offre un large éventail d'œuvres d'art anciennes et de reliques qui décrivent l'histoire du Maroc depuis la préhistoire. Ensuite, n'hésitez pas à vous rendre au zoo de Rabat, qui abrite plus de 130 espèces des montagnes de l'Atlas, du désert nord-africain et de la savane, et qui est également connu pour abriter le plus grand nombre de lions de l'Atlas.

Après ce long circuit d'exploration, vous avez peut-être envie de vous détendre, non ? Pour cela, aller à la plage semble être l'option parfaite. En ce sens, il y a une ville appelée Skhirat à 20 minutes de Rabat qui offre une superbe plage célèbre pour son sable doré. Finalement, si vous aimez faire la fête, il y a un endroit spécial situé dans l'hôtel Sofitel Rabat, le So lounge nightclub ! Ce club vous fera connaître un nouveau goût de la nightlife et vous donnera envie de venir faire la fête plusieurs fois.  

Pour faciliter encore plus votre voyage, nous vous équipons d'une liste des meilleurs hôtels et restaurants de Rabat :

Meilleurs hôtels :                                                         Meilleurs restaurants :

Sofitel Rabat Jardin des Roses;                                     Le Dhow Restaurant Bar Lounge;

The View Hotel;                                                              La Terrazza Restaurant;

Hôtel La Tour Hassan;                                                    Al Marsa Restaurant;

STORY Rabat Hôtel & Spa.                                           Mai Thaï Restaurant.

Afin de visiter Rabat en toute facilité, une voiture sera indispensable. Nous vous recommandons l'une de nos voitures de catégorie premium, tels que l'Alfa Romeo Stelvio, la Peugeot 508 GT Line ou le Volvo XC90.