Ghoriba ou Ghribia

Les pâtisseries marocaines sont à la fois simples et délicieuses. Découvrez le Ghoriba (dit aussi Ghribia), un petit sablé rond, et louez une voiture pour aller en déguster dans un salon de thé durant votre séjour au Maroc.

 

Ghoribas

 

Le Ghoriba ou Ghribia, est une pâtisserie marocaine possédant une infinité de déclinaisons. Fondant en bouche, ce petit macaron à la semoule enrobé de sucre glace n’est pas sans rappeler le Mantecados d’Andalousie. Préparé à la main, le Ghoriba est servi durant les cérémonies traditionnelles (mariages, fiançailles ou durant l’aïd) accompagné d’un thé à la menthe ou d’un café. Sa composition varie selon les envie de son préparateur, mais la base de sa recette reste la même.

Pour faire une quarantaine de ghoribas vous avez besoin de 500g de farine, 150g de sucre glace, 2 cuillères à café de beurre fondu, 50g de poudre d’amande, 1 sachet de levure, 1 verre d’huile neutre et de cannelle en poudre. Commencez par mélanger la farine et le sucre glace et introduisez progressivement le beurre fondu, la poudre d’amande ainsi que la levure tout en continuant à remuer jusqu’à obtenir une pâte sablée. De cette pâte, formez des boules, mettez une pointe de cannelle en poudre au sommet et placer les sur du papier sulfurisé afin de les passer au four préchauffé à 120°C. 30 minutes plus tard vous avez vos ghoribas, tout chauds et légèrement craquelés.

Vous pouvez également aller en acheter dans les pâtisseries et les salons de thé du Maroc. Accompagnés d'un thé ou d'un jus d'orange pressée, quelques ghoribas constituent un bon goûter.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture citadine pour vous balader durant votre séjour au Maroc, et pourquoi pas, pour aller déguster des petits gâteaux dans les salons de thé.

 
location voiture  Hertz Maroc

Infos pratiques

Les ghoribas, aussi appelés "ghribias", sont de petits gâteaux marocains, faciles à trouver dans les pâtisseries et les salons de thé du Maroc. Pour aller en déguster et pour visiter facilement le royaume, pensez à la location de voiture.

  • Se rendre dans un salon de thé au Maroc : Location voiture Maroc (agences de location de voiture Hertz Maroc)