La guedra de poulet

Dans la gastronomie marocaine, le sucré-salé tient une place importante. La recette de la guedra de poulet aux amandes et aux oignons caramélisés en est un très bon exemple. Découvrez ce plat et pensez à la location d'une voiture pour profiter à fond de votre voyage au Maroc.

 

Location de voiture au Maroc pour aller manger une guedra de poulet

 

Grand classique de la cuisine marocaine, la guedra de poulet aux amandes et aux oignons caramélisés est un plat gourmand, juteux et épicé. Il se mijote dans une tajine et a un délicat goût sucré-salé.

Une guedra de poulet pour 4 personnes se compose d'un poulet découpé d'environ 1,5 kg, de 3 oignons, d'une cuillère à soupe de raisins secs, de 125g d'amandes émondées, de 4 cuillères à soupe de sucre semoule, d'une cuillère à café de gingembre, de 4 bâtons de cannelle, de 2 cuillères à soupe de persil, d'un verre d'eau, d'un verre d'huile, d'une cuillère à soupe de beurre, d'un peu de safran, de quelques pincées de sel et de poivre. Afin de préserver toutes les saveurs, le poulet cuit séparément dans la tajine, avec le gingembre, la cannelle, l'huile d'olive, le safran, le sel et le poivre. Pendant ce temps, les oignons sont caramélisés à la poêle avec le sucre semoule et les raisins secs. Ceux-ci sont ajoutés au poulet seulement dix minutes avant la fin de la cuisson, en même temps que les amandes et le persil.

La guedra de poulet étant un classique de la gastronomie marocaine, vous n'aurez pas de mal à en déguster pendant votre séjour au Maroc. De nombreux restaurants proposent ce plat au menu.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture citadine pour aller manger une guedra de poulet au restaurant, pendant votre voyage au Maroc.

 
 
location voiture  Hertz Maroc

Infos pratiques

La guedra de poulet est un plat traditionnel marocain, cuit dans une tajine. Très populaire au Maroc, ce plat sucré-salé est proposé dans de nombreux restaurants du pays. Pour aller déguster une guedra de poulet pendant votre séjour dans le royaume, il vaut donc mieux louer une voiture. Cela vous permettra de vous déplacer plus facilement.