Tajine de poulet au safran : Un plat marocain savoureux et épicé

Le tajine est l'un des styles culinaires les plus emblématiques du Maroc. Parmi la grande variété de tajines, se trouve le délicieux tajine de poulet au safran, avec ses notes raffinées. Louez une voiture pour découvrir le Maroc traditionnel et vous rendre dans les meilleurs restaurants. 
 
 
La tradition culinaire marocaine est riche et haute en couleurs avec ses différentes variétés de pâtisseries, couscous et tajines. Le tajine de poulet au safran, avec son mélange d'épices savoureux, fait partie des tajines emblématique du pays.
 
Le secret d'un bon tajine en général repose dans le choix des ingrédients, qui doivent être le plus frais possible, y compris les épices. Idéalement, il faudrait aller au marché le jour même afin de se procurer la viande, les légumes et surtout du safran frais ! 
 
La préparation du tajine de poulet au safran est relativement simple. Pour 4 personnes, il vous faudra un poulet, du safran émietté, un oignon, du gingembre moulu, du poivre noir, de la cannelle en bâtons, de l'huile d'olive, du curcuma, du beurre, de la coriandre fraîche et du sel. Les proportions peuvent varier selon les recettes ou en fonction des préférences de chacun, mais le résultat est toujours savoureux. En effet, la cuisson au tajine permet aux aliments de libérer tous leurs arômes et à la viande de rendre son jus tout en restant tendre.
 
Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture économique pour vous rendre dans un bon restaurant où vous pourrez déguster le fameux tajine de poulet au safran.
 
Infos pratiques
 
Le tajine de poulet au safran est l'une des délicieuses spécialités du Maroc. Pour aller en déguster au restaurant durant votre séjour, pensez à louer la voiture qui vous convient. Le voyage n'en sera que plus agréable.
Se rendre au restaurant au Maroc : location voiture Maroc agences de location de voiture Hertz Maroc