Jardin Majorelle : Un mélange de couleurs et de verdure à Marrakech

Les Jardins exotiques de Bouknadel à Rabat, le jardin du Portugal à Agadir, les jardins d'Oudayas à Rabat... Il y a de nombreux jardins de grande beauté au Maroc. Mais aucun n'égale le Jardin Majorelle à Marrakech, celui qui séduisit Yves Saint Laurent et Pierre Bergé.

 

Jardin Majorelle

 

C'est à Marrakech que l'on trouve le plus beau jardin marocain : le Jardin Majorelle qui est d'ailleurs l'un des endroits les plus visités du pays. Créé par le peintre Jacques Majorelle dans les années 30, ce lieu séduisit le créateur de mode Yves Saint Laurent et son compagnon Pierre Bergé qui l'achetèrent en 1980 pour le préserver. C'est dans ce lieu luxuriant et apaisant que Saint Laurent venait se ressourcer. « Depuis de nombreuses années, je trouve dans le jardin Majorelle une source inépuisable d’inspiration et j’ai souvent rêvé à ses couleurs qui sont uniques » expliquait le styliste. Dorénavant propriété de la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, le jardin est toujours ouvert au public.

Pour vous rendre au jardin Majorelle, mais aussi pour profiter sans contraintes de Marrakech, pensez à louer une voiture. Vous trouverez 2 agences Hertz dans la ville : au 154 boulevard Mohamed V et à l'aéroport Marrakech Menara.