La Koutoubia

A Marrakech, l'architecture est incroyable. En témoignent le Palais de la Bahia, les tombeaux Saâdiens ou encore la Koutoubia. Cette dernière est l'une des mosquées les plus emblématiques du Maroc. Pour en savoir plus et connaître les endroits où louer une voiture à Marrakech, c'est par ici.

 

Location de voiture à Marrakech pour aller voir la Koutoubia

 

Construite sous la dynastie berbère des Almoravides à partir de 1120, la mosquée Koutoubia est l'une des plus importantes et des plus belles de Marrakech. Elle est également appelée « mosquée des libraires » car elle a été érigée sur un ancien souk où l'on vendait des manuscrits.

Son architecture est représentative de l'art des Almohades. Son minaret mesure 69 mètres de haut, elle compte 17 nefs et son décor extérieur est très sobre malgré les quelques ornements. Le minaret - surmonté de trois boules en cuivre doré - est d'ailleurs l'élément le plus décoré de la Koutoubia. Et pour cause : le minaret a été construit plus tardivement (vers la fin du XIIème siècle) et n'a donc pas été aussi influencé par l'architecture austère des Almohades.

La Koutoubia possède toujours de nos jours l'une des plus grandes salles de prière du Maroc, et celle-ci peut accueillir jusqu'à vingt milles fidèles. La Koutoubia est sans conteste la mosquée la plus connue de Marrakech. Elle n'est cependant ouverte qu'aux musulmans. Mais même si on ne peut pas y entrer, il est intéressant d'aller l'admirer de l'extérieur.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture pas chère pour visiter Marrakech et aller voir la Koutoubia.

 
location voiture Marrakech Hertz Maroc

Infos pratiques

La Koutoubia est une mosquée datant du début du XIIème siècle, située à Marrakech. Bien que très ancien, ce monument est incroyablement bien conservé et il est toujours en fonction. Pour aller admirer son architecture et pour vous déplacer facilement dans la ville, pensez à louer une voiture.