La palmeraie de Skoura : De petits villages non loin de Ouarzazate

A quelques kilomètres de la ville de Ouarzazate, se trouve la palmeraie de Skoura – l'une des rares palmeraies du Maroc a être encore cultivée. Découvrez ce lieu unique, composé de plusieurs petits villages.

 

Palmeraie de Skoura

 

A environ 40 kilomètres au nord-est du centre de Ouarzazate, dans la vallée du Dadès, se situe la palmeraie de Skoura. S'étalant sur 25 kilomètres carré, elle se compose de plusieurs villages – que l'on appelle « douars ». La palmeraie de Skoura est d'ailleurs l'une des dernières du Maroc à être encore habitées. On y cultive de nombreuses choses telles que des amandes, des figuiers, de l'orge, des olives, des abricotiers, ou encore de la luzerne. Mais les palmiers sont évidemment les plus importants à Skoura. On en compte pas moins de 138 000.

 

La palmeraie de Skoura est vraiment un lieu à visiter. Cependant, on ne peut y accéder qu'en voiture. Il vous faudra donc en louer une, ce que vous pourrez faire facilement dans l'une des deux agences Hertz de Ouarzazate : à l'aéroport Ouarzazate Taourirte et au 35 rue Mohamed V.