Fès est une ville magnifique, mais la région a bien d’autres merveilles à vous offrir !
Non véhiculé, vous serez obligé de prendre des taxis ou de passer par des tours opérateurs dont les circuits sont assez rigides et stricts au niveau des horaires. Peu vendeur quand on est en vacances !
Avec une voiture de location, vous pourrez vous rendre aux meilleurs sites touristiques : le désert, le site archéologique de Volubilis, Meknès, Oulad Tayeb, etc. Et si vous n’avez pas peur de faire de la route, faîtes un tour à Tanger, Rabat ou Casablanca la capitale économique du Maroc !
Ne comptez pas sur les transports en commun pour vous déplacer à Fès. Le réseau est assez limité, et la fréquence entre 2 bus est longue. Dans le centre-ville de Fès, le réseau est correct, mais il est compliqué de se déplacer entre la ville et la banlieue en transports publics. Par exemple, l’aéroport international de Fès-Saïss n’est pas relié au centre ville de Fès.
Les plus beaux sites touristiques de Fès étant en dehors de la ville, il serait dommage de ne pas pouvoir y accéder pendant vos vacances car vous n’êtes pas véhiculé.
Si vous n’avez pas de voiture à Fès, vous serez obligé de commander un taxi pour chaque déplacement, les transports en commun étant limités. Un moyen de déplacement qui peut vite coûter cher vu le prix des taxis.
Le prix de l’essence n’étant pas cher au Maroc et les offres de location de voiture abordables à Fès, la location d’un véhicule est non seulement la meilleure solution, mais aussi le moyen le plus économique pour découvrir le pays.
Les prix des locations de voitures à Fès évoluent selon les périodes.
Pendant la haute saison à Fès, comptez en moyenne un budget de
En basse et moyenne saison à Fès, comptez en moyenne un budget de
Le choix de la catégorie de voiture à louer dépend de l’utilisation que vous en aurez pendant votre séjour au Maroc.
- Si vous restez dans la ville de Fès ou en périphérie, optez pour une Citadine (Renault Clio, Kia Picanto…), c’est une des voitures les plus populaires ici.
- Si vous prévoyez d’aller aux quatre coins du Maroc, optez pour une familiale (Dacia Lodgy, Peugeot Boxer…) ou un SUV (Dacia Duster, Citroen Cactus…).
Pour louer une voiture à Fès et partout au Maroc, vous devez avoir au moins 21 ans et 1 an de permis de conduire.
Pour certains véhicules, il faut avoir au moins 23 ans et 2 ans de permis.
Les conducteurs de moins de 23 ans le jour de la récupération du véhicule doivent obligatoirement souscrire à l’assurance Jeune Conducteur peu importe le type de véhicule.
Chez Hertz Maroc vous avez le choix entre deux niveaux de protections lorsque vous réservez votre voiture de location à Fès :
Souscrivez au service Couverture Totale et bénéficiez d’une protection optimale en cas d’accident pendant votre séjour à Fès (collision, dégradation, vitre cassée, crevaison, ou tentative de vol). Ainsi, vous êtes dégagé de toutes responsabilités en cas de problème, et serez serein pendant vos vacances au Maroc.
Pour récupérer votre voiture, vous devrez vous acquitter de sa caution qui sera bloquée sur votre carte bancaire pendant la durée de la location. Veillez à ce que votre plafond bancaire soit suffisant ou optez pour le loyer Couverture Totale.
Seules les cartes de crédit sont autorisées, les cartes de débit ne sont pas acceptées.
Chez Hertz Maroc, vous pouvez annuler votre réservation jusqu’à 48h avant la prise du véhicule en agence et obtenir le remboursement complet de votre location, moyennant des frais de dossier de 240 MAD/TTC.
Pour plus de liberté, souscrivez à l’assurance annulation gratuite pour bénéficier d’un remboursement total si vous annulez moins de 48h avant la prise du véhicule ou ne venez pas le récupérer en agence.
Le nombre de kilomètres inclus dans votre contrat de location de véhicule à Fès varie selon le modèle que vous choisissez.
Certaines voitures sont limitées à 100km par jour tandis que d’autres ont un kilométrage illimité.
Cette information sera indiquée lors de la réservation du véhicule. Optez pour le kilométrage illimité si vous prévoyez de faire beaucoup de route au Maroc.
Il est déconseillé de conduire de nuit en dehors de l’agglomération de Fès.
A Fès et comme dans beaucoup d’endroits au Maroc, les routes en dehors des grandes villes ne sont pas éclairées la nuit, mais sont également empruntées par des paysans ou des villageois avec des chargements qui ne disposent d’aucun éclairage. Les accidents sont malheureusement fréquents.
Vous pouvez conduire à Fès et dans tout le Maroc avec un permis de conduire obtenu en France ou dans un pays Européen. Le code de la route est assez similaire à celui en France, avec notamment la priorité à droite qui s’applique partout au Maroc.
Attention, seuls les documents originaux du permis de conduire sont reconnus par les autorités de Fès.
Le stationnement est payant dans la plupart des zones à l’intérieur de la ville de Fès. Vous trouverez de grands parkings commerciaux pouvant accueillir des centaines de véhicules, comme des petits parkings gérés par des gardiens et sur lesquels on peut garer moins de 10 voitures.
Le tarif de stationnement varie de 5 à 10 dirhams de la journée.
N’hésitez pas à négocier pour obtenir un meilleur prix.
En dehors de la ville, le stationnement est gratuit la plupart du temps (comme partout au Maroc).