Le Maroc est un pays riche en culture et traditions, dont la fantasia : un sport équestre inspiré de la chasse et de la guerre souvent pratiqué lors des festivals locaux. Louez une voiture pour découvrir le Maroc, ses festivals et leurs fantasias.
Née en Afrique du Nord, la fantasia est au croisement des arts de guerre, de la chasse et de l'équitation. C'est le premier sport équestre du Maroc, qui compte environ 1000 troupes (sorbas) et 15000 chevaux. Ce sport divertissant est pratiqué le plus souvent lors de célébrations religieuses ou tribales, telles que l'aïd, les mariages ou les naissances, mais aussi dans les festivals appelés moussems. Le festival de la fantasia, organisé chaque année à Meknès, est d'ailleurs l'un des événements les plus importants du royaume.
La fantasia de base consiste en une démonstration équestre de cavaliers chargeant au galop munis de fusils (autrefois d'arcs et d'arbalètes) qui s'arrêtent brusquement sur une même ligne pour tirer en l'air. Dans certaines régions, la fantasia s'effectue à dos de chameau ou comprend des acrobaties à cheval. Mais quelque soit la région, les cavaliers sont toujours habillés de tenues colorées et les harnais et selles des chevaux sont décorés de manière élaborée pour donner une allure fantastique au spectacle.
Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture et profitez de votre séjour au Maroc en vous plongeant dans sa culture fascinante, en découvrant – pourquoi pas – la fantasia marocaine.
La fantasia est un art et un sport marocain durant lesquelles des cavaliers reconstituent des scènes de guerre ancestrales. La fantasia est l'une des principales traditions du Maroc et elle a son propre festival, célébré tous les ans (en septembre) à Meknès. Pour vous y rendre, pensez à la location de voiture.
Se rendre à une fantasia au Maroc: Location voiture Maroc (agences de location de voiture Hertz Maroc)
S'inscrire
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos newsletter par mail et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.