Le musée archéologique de Tanger : Des mosaïques et des scènes mythologiques

Après vous avoir admiré la vue au Cap Malabata et vous être reposé au célèbre Café Hafa, allez visiter le musée archéologique de Tanger. Celui-ci présente plusieurs objets très anciens et notamment des pièces datant de la présence romaine au IIe siècle avant JC. Pour en savoir plus sur ce musée et pour savoir où louer une voiture pour y aller, suivez le guide.

 

 

Musée archéologique de Tanger

 

 

Également appelé « musée des Antiquités », le musée archéologique de Tanger recèle de petits trésors de l'histoire. Construit en 1939, ce musée expose des pièces très anciennes telles que des outils datant de la préhistoire, de la céramique, des stèles, des amphores, de la monnaie, des mosaïques, et même des fresques représentant des scènes mythologiques. Rien d'étonnant quand on sait que ces éléments ont été trouvés durant des fouilles archéologiques réalisées au nord du Maroc – là où se situaient Volubilis et Cotta, des colonies romaines datant du IIe siècle avant JC.

 

Pour se rendre au musée archéologique mais aussi pour profiter de son séjour à Tanger, il vaut mieux louer une voiture. Pour cela, rien de plus simple. Hertz dispose de deux agences à Tanger : une agence de location de voiture dans la ville et une agence de location de voiture à l'aéroport Tanger Ibn Battouta.