Le Musée Dar Batha : Un recueil de l'artisanat traditionnel de Fès

Situé au cœur de la médina de Fès, le Musée Dar Batha garde précieusement les trésors de l'artisanat traditionnel de la région. Découvrez ce superbe lieu, historique et culturel.

Au centre de la médina de Fès, se trouve le Musée Dar Batha. Ce dernier existe depuis 1915 et est placé dans un magnifique palais à l'architecture arabo-andalouse – un palais érigé lui à la fin du XIXème siècle par le Sultan Moulay el Hassan. Outre son superbe écrin, le Musée Dar Batha est remarquable par sa collection d'objets précieux – vestiges et preuves de l'artisanat traditionnel de la région. Le musée est connu pour ses céramiques bleues parfois ancestrales (une spécialité de Fès) et pour ses astrolabes. Cependant, on peut également y admirer des bijoux, des tapis, des monnaies anciennes, des pièces de bois sculpté, de la broderie ou encore des costumes.

Pour vous rendre au Musée Dar Batha et profiter de votre séjour à Fès, il vaut mieux que vous soyez véhiculé. Si vous n'avez pas de voiture sur place, vous pouvez en louer une en vous rendant dans l'une des deux agences Hertz de la ville : à l'aéroport Fès Saïss et au 1 rue Kissariat de la Foire.