Les Studios Atlas de Ouarzazate

Si vous êtes un féru du septième art et/ou des visites touristiques insolites, alors les Studios Atlas de Ouarzazate vous plairont certainement. Découvrez-en davantage sur ces studios de cinéma en plein cœur du désert et pensez à louer une voiture à Ouarzazate pour vous y rendre facilement.

 

Location de voiture à Ouarzazate pour aller au Studios Atlas

 

Érigés en1983, à 3km à l'ouest de Ouarzazate, les Studios Atlas sont un haut lieu de l'industrie cinématographique mondiale. Le décor naturel de l'endroit, l'importante main d’œuvre disponible sur place ainsi que la diversité et la qualité des installations et équipements, ont fait le succès des Studios Atlas. De nombreux films très célèbres y ont été tournés : Le diamant du Nil de Lewis Teague, Gladiateur de Ridley Scott, Spy Game de Tony Scott, Asterix et Cléopâtre d’Alain Chabbat, Kingdom of Heaven de Ridley Scot, La Colline a des yeux d'Alexandre Aja, Indigènes de Rachid Bouchareb, Babel d'Alejandro González Inárritu ou encore Prince of Persia de Mike Newell.

Lorsqu'il n'y a pas de tournage, les studios organisent des visites guidées de 8h30 à 11h50 et de 14h30 à 17h50. Durant ces visites, vous pourrez découvrir les décors utilisés pour les tournages, et les guides vous conteront les anecdotes de ces tournages.

Pour la visite des studios Atlas, comptez 50 Dh (environ 4,80 euros) pour une entrée adulte et 40 Dh (environ 3,80 euros) pour un entrée enfant (de moins de 12 ans). L'entrée est gratuite pour les enfants de 5 ans ou moins.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez un break pour aller visiter les Studios Atlas, en famille.

 
location voiture Ouarzazate Hertz Maroc

Infos pratiques

Les Studios Atlas sont des studios de cinéma situés à Ouarzazate. Des visites y sont organisées lorsqu'il n'y a pas de tournage en cours. Pour découvrir le monde du cinéma marocain, qui a séduit des cinéastes du monde entier, pensez donc à louer une voiture pour faire la route jusqu'au Studios Atlas.