Musée Dar Si Saïd 

Si le Musée de la Villa des Arts à Casablanca est un recueil de l'art marocain contemporain, le Musée Dar Si Saïd à Marrakech est lui un recueil de l'art marocain traditionnel. Découvrez ce beau palais et où louer une voiture pour vous y rendre.

 

Musée Dar Si Saïd

 

Situé au cœur de Marrakech, non loin du Palais de la Bahia, le Musée Dar Si Saïd est l'une des principales attractions culturelles du Maroc. Placé au sein du Palais Dar Si Saïd – datant des années 1800 -, ce musée est consacré aux arts décoratifs marocains.

On y vient pour admirer les collections d'objets artisanaux anciens (des boiseries, des poteries, des céramiques, des armes, des tapis, des bijoux...) mais aussi pour la bâtisse en elle-même. Typique de l'architecture marocaine de la deuxième moitié du XIXème siècle, le Musée Dar Si Saïd est en effet un palais richement ornementé.

Le Musée Dar Si Saïd est ouvert tous les jours sauf le mardi, de 9h à midi et de 15h à 18h. Comptez 20 dhs (soit environ 2€) pour un billet adulte et 5 dhs (soit environ 0,50€) pour un billet enfant (de moins de 12 ans).

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture automatique pour parcourir tranquillement le Maroc et vous rendre au Musée Dar Si Saïd.

 
location voiture Marrakech Hertz Maroc

Infos pratiques

Le Musée Dar Si Saïd est ouvert tous les jours sauf le mardi et il situé à Riad Zitoun Jdid à Marrakech. Pour vous y rendre, pensez à louer une voiture.