Musée Sidi Mohamed Ben Abdellah : Un recueil culturel à Essaouira

Le musée Sidi Mohamed Ben Abdellah

A l'ouest de Marrakech, au bord de l'Atlantique, se trouvent la ville d'Essaouira et son Musée Sidi Mohamed Ben Abdellah. Découvrez ce lieu culturel.

 

Le Maroc est un pays d'une culture très riche. Pour mieux connaître celle-ci, rendez-vous au Musée Sidi Mohamed Ben Abdellah à Essaouira.

 

 

Musée Sidi Mohamed Ben Abdellah à Essaouira

 

A environ 175 kilomètres à l'ouest de Marrakech, Essaouira est une ville balnéaire à visiter pour son cadre idyllique, ses plages, ses remparts mais aussi pour son patrimoine culturel. Etabli en 1980 dans l'ancienne maison d'un pacha du XIXème siècle, le Musée Sidi Mohamed Ben Abdellah est par exemple un véritable recueil de la culture de la région. On y trouve aussi bien une collection d'instruments de musique traditionnels que des bijoux, des armes, des objets de bois, des tapis, de la monnaie et des costumes provenant touts de la province d'Essaouira.

 

Infos pratiques pour vous rendre au Musée Sidi Mohamed Ben Abdellah d'Essaouira :

Situés à environ 175 kilomètres de l’agence Hertz Maroc de Marrakech, Essaouira et son Musée Sidi Mohamed Ben Abdellah sont tout à fait accessibles par la route. Vous pouvez louer une voiture à Marrakech pour découvrir ce recueil culturel du Maroc.

Plan d'accès : Musée Sidi Mohamed Ben Abdellah d'Essaouira

S'y rendre : Location voiture Marrakech ou location voiture aéroport Marrakech (agences Hertz Maroc Marrakech)