Aguelma Azigza

Au cœur du Maroc, se trouve un lac dont les paysages valent vraiment le détour. Nommé Aguelma Azigza, ce lac est placé au cœur du parc national de Khénifra, lui-même localisé non loin de la ville de Fès. Pensez à louer une voiture à Fès pour aller admirer ces somptueux paysages.

 

Location de voiture au Maroc pour aller au parc Aguelma Azigza

 

A quelques kilomètres au sud-ouest de Fès, en plein cœur du Moyen-Atlas, le lac Aguelma Azigza offre un paysage à couper le souffle. Autour de ce lac, l'ocre de la terre se mêle au gris de la pierre ainsi qu'au vert de la forêt de cèdres. Le « petit » lac Aguelma Azigza fait partie des deux lacs du parc national de Khénifra – avec le lac Tiguelmamine.

Le lac Aguelma Azigza est un cadre enchanteur, hors du temps. Atour de ce lac de montagne, on trouve quelques maisonnettes rustiques, et on peut y croiser quelques bergers venus faire pâturer leur troupeau. On peut même y voir des aigles royaux.

Le lac Aguelma Azigza est classé parmi au patrimoine national et il s'agit d'une zone protégée. On peut cependant s'y rendre pour une randonnée pédestre ou pour pique-niquer – à condition de ne pas polluer et de respecter les lieux.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez un 4x4 pour vous rendre au lac Aguelma Azigza, parc national de Khénifra.

 
 
location voiture Fès Hertz Maroc

Infos pratiques

Le lac Aguelma Azigza est un petit lac du parc national de Khénifra. Ce joli lac à l'atmosphère paisible est facilement accessible en voiture et est situé à environ 170 km du centre de Fès. Pour s'y rendre, il est conseillé de louer une voiture à Fès, puis de prendre la route vers le sud, sur la N8 jusqu'à Khénifra, puis vers l'esst sur la P7306 et la P7311.