Asilah

La ville côtière d'Asilah, située à l'extrême nord-ouest du Maroc, non loin de Tanger, est une station balnéaire pas comme les autres. Son histoire tumultueuse, son architecture ancienne et son art de rue en font un lieu culturel et artistique de premier ordre. Louez une voiture et découvrez la côte atlantique marocaine et ses villes de charme telles qu'Asilah.

 

Location de voiture au Maroc pour aller à Asilah

 

Asilah est une ville de la côte atlantique marocaine qui se différencie des autres non seulement par son aspect culturel (avec le Moussem d'Asilah par exemple) mais aussi par son histoire tumultueuse. En effet, depuis le 15ème siècle, elle fût envahie tour à tour par les portugais puis par les espagnols pour finalement n'être rendue au Royaume du Maroc qu'en 1956. Au cours des siècles, les portugais y construisirent des remparts et un donjon, des pirates s'y installèrent et l'armée autrichienne tenta de les y chasser en la bombardant depuis leurs navires. Tant d'événements se sont produits dans la petite ville d'Asilah.

D'un point de vue culturel, c'est surtout grâce à son festival culturel (son moussem) qu'Asilah brille à travers le monde. Ce moussem est organisé chaque année en été et invite des artistes du monde entier à venir présenter leurs cultures et leurs œuvres lors de conférences, de concerts et d'expositions qui ont lieu au cœur même de la ville. Par ailleurs, les artistes sont invités tous les ans à peindre des fresques sur les murs de la médina pour faire vivre l'art dans la ville.

Le reste de l'année, bercée par le bruit des vagues de l'Atlantique qui frappent ses remparts à marée haute, Asilah est une ville paisible et calme. Sa mosquée et ses maisons peintes de blanc et bleu et son cimetière aux tombes recouvertes de céramiques traduisent son atmosphère traditionnelle et pittoresque.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture économique pour vous rendre à la belle cité côtière d'Asilah.

 
 
location voiture Tanger Hertz Maroc

Infos pratiques

Asilah est une petite ville de la côte Atlantique du Maroc. Cette petite cité historique et culturelle est située à seulement 45 min en voiture de Tanger. Pour vous y rendre et explorez la côte du Maroc, pensez donc à louer une voiture.