Cap des Trois Fourches

Situé sur la côte Nord-Est du Maroc, sur la route Nador-Melilla, le Cap des Trois Fourches est un promontoire à proximité de la frontière algérienne et de la ville espagnole de Melilla. Louez une voiture et partez à la découverte de ce lieu magnifique modelé par la mer Méditerranée.

Cap des Trois Fourches

Au Nord-Est du Maroc, étendu sur une superficie de 8 000 hectares, Le Cap des Trois Fourches est un lieu authentique et sauvage. Bordé de plages scintillantes aux eaux cristallines, percé de grottes et parsemé de lentisques, ce promontoire de roche volcanique pénètre la Méditerranée d’une vingtaine de kilomètres.

En empruntant le sentier longeant la côte, vous pourrez admirer la vue splendide qu’offrent les falaises. A la pointe du cap se trouve Tibouda, un village de pêcheurs, au mode de vie traditionnel. Les baraques en bord de mer et les filets de pêche étalés sur le sable sont le décor qui vous attend dans ce village loin de tout.

L’histoire du Cap des Trois Fourches commence en 1497, lorsque Pedro de Estopiñán conquiert un petit atoll de la côte orientale du Maroc. Cet atoll grandi et devient Melilla. En 1934, alors que le Maroc est sous protectorat espagnol, le gouvernement espagnol décide de faire de Nador, la capitale de la province de Kert. A la fin du protectorat, en 1956, le cap (à l’exception de Melilla, qui reste une ville autonome espagnole) passe sous souveraineté marocaine.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez un 4x4 pour rouler confortablement jusqu'au Cap des Trois Fourches.

location voiture Nador Hertz Maroc

Infos pratiques

Le Cap des Trois Fourches est seulement à 25km au nord de la ville de Nador. Depuis celle-ci, il suffit d'emprunter la route N15 en direction de Beni Ansar, puis de prendre la route P6209 jusqu'au village d'Ifri'n Dounacht.