Dalia : La plage paradisiaque de Tanger

A Tanger, il y a de nombreux endroits où se détendre. On pense par exemple au Café Hafa, mais aussi à la plage Dalia. Celle-ci est l'un des coins les plus paradisiaques de la ville du Détroit.

 

A la fois sauvage et entretenue, grande et confidentielle, Dalia est une des plus belles plages de la côte méditerranéenne marocaine. Située à environ 50 kilomètres à l'est de Tanger, et plus précisément dans la commune de Ksar Elmajaz, cette plage est un petit coin de paradis. Elle mesure 1 kilomètre de long, 60 mètres de large et est faite de sable blanc très fin. L'eau étant claire et plutôt calme, les baignades y sont très agréables. De plus, la plage Dalia est fréquentée principalement par les villageois du coin et les pêcheurs, ce qui fait qu'elle n'a pas été dénaturée par le tourisme de masse. Elle reste ainsi un lieu authentique, reposant et beau.

Pour se rendre à la plage Dalia, il faut compter environ 30 minutes de voiture en partant du centre de Tanger. Pour découvrir ce coin de paradis, il est donc nécessaire de disposer d'un véhicule. Si vous n'en avez pas sur place, vous pouvez en louer un dans l'une des deux agences Hertz de la ville : à l'aéroport Ibn Battouta et au 36 avenue Mohamed V.