Découvrir la beauté de Ouarzazate

Ouarzazate, la porte du désert, une ville construite par la France en 1928 comme base militaire. La particularité de cette ville est qu'elle a hébergé de nombreux films hollywoodiens célèbres, ce qui lui a valu le surnom de "Ouallywood", mais ce n'est pas la seule chose pour laquelle Ouarzazate est connue, car les touristes y viennent souvent pour découvrir le désert marocain et la riche culture berbère.

Le but de ce guide est de vous aider à visiter Ouarzazate sans manquer aucune place intéressante, ainsi que de vous aider à trouver le bon endroit pour vous loger et les meilleurs restaurants où manger. Avant de commencer la visite, nous devons souligner le fait que pour se rendre à Ouarzazate une voiture est nécessaire, de plus, comme la ville est pratiquement au milieu du désert, nous vous recommandons d'obtenir une de nos voitures de catégorie SUV pour plus de confort.

Commençons le voyage en passant en revue les activités à faire dans cette ville merveilleuse.

Kasbah de Tifoultoute

Une forteresse construite au 17ème siècle et agrandie au 18ème siècle, d'où l'on peut profiter d'une vue panoramique sur la vallée de l'Oued. Actuellement, une partie de la Kasbah est toujours ouverte au public en tant que site touristique tandis que l'autre partie a été rénovée pour devenir un hôtel-restaurant.

 

Kasbah de Taourirt

Un ancien palais qui appartenait au Pacha de Marrakech. La Kasbah de Taourirt est un endroit qui attire beaucoup de touristes par son charme et son mystère. En effet, deux films célèbres ont eu lieu dans ce palais, à savoir Prince of Persia, Sheltering Sky et Gladiator.

 

Musée du cinéma

Créé en 1981, ce musée était auparavant un studio qui avait travaillé sur plusieurs films à fort succès. À l'intérieur, vous y trouverez une grande variété de décorations et d'anciens outils de filmage qui vous éclaireront sur cette industrie.

 

 

CLA Studios

Un célèbre studio où de nombreux films hollywoodiens ont été tournés. En visitant les CLA Studios, vous aurez sans doute l'impression d'être à l'intérieur d'un film. Vous pourrez également vous amuser en prenant des photos ou des vidéos comme un pro grâce aux incroyables décorations qui s'y trouvent.

 

Oasis de Fint

Si vous avez envie de respirer de l'air frais et de vous détendre, cette Oasis est ce qu'il vous faut. Dans cet endroit, vous aurez la chance d'admirer de merveilleux paysages naturels et de visiter des villages traditionnels et vous serez attiré par son atmosphère paisible et calme.  

             

Gorges de Toudra

La visite de cet endroit est absolument indispensable. Les Gordes de Toudra vous feront certainement vivre la fantaisie. Dans ce site naturel de premier ordre, vous allez comprendre pourquoi les producteurs de films du monde entier ont pu réaliser des chefs-d'œuvre à Ouarzazate.

 

Après avoir déterminé les sites à visiter, il ne vous reste plus qu'à savoir où vous loger et où manger. Dans ce sens, voici nos recommandations :

Où se loger : À Ouarzazate, deux options s'offrent à vous en matière d'hébergement : vous pouvez séjourner dans un hôtel ou dans un Riad traditionnel.    

Pour les hôtels, nous vous suggérons la liste suivante :

Le Berbère Palace ;

Hôtel Temple des Arts ;

Hôtel Sultana Royal Golf.

Si vous souhaitez loger dans un Riad, nous vous recommandons les suivants :

Riad Tama & Spa ;

Dar Daif ;

Riad Chay.

Où manger : nous vous proposons les restaurants ci-dessous :

Restaurant DOUYRIA ;

Le Jardin des Aromes ;

Restaurant Kasbah Tafarnout.         

C'était tout pour le guide de Ouarzazate, nous espérons que nous vous avons aidé à passer un voyage plus agréable.