La Médina Polizzi : Un magnifique village artisanal à Agadir

A environ quatre kilomètres au sud d'Agadir, se trouve la médina Polizzi – du nom de son créateur. Découvrez ce grand village artisanal et sa superbe architecture.

 

www.medina-agadir.com

 

Proche de la ville d'Agadir, la médina Polizzi s'étend non seulement sur un terrain de 4,5 hectares mais elle possède aussi et surtout une situation géographique hors du commun. Le village se situe en effet entre de grandes dunes de sable et une majestueuse forêt d’eucalyptus. Pensée par le maître artisan Coco Polizzi, cette médina impressionne par son architecture. Inspirée des anciennes constructions marocaines ainsi que de superbes bâtiments du monde entier, elle a été érigée en accord avec la nature et les traditions du royaume. La végétation et la lumière y tiennent notamment une place très importante.

 

Pour visiter la médina Polizzi, il faut payer une entrée équivalente à 40 dhs pour un adulte et 20 dhs pour un enfant. De plus, pour se rendre dans ce beau village artisanal, il faut compter 10 min de voiture depuis Agadir. Si vous n'avez pas de véhicule sur place, il est préférable d'en louer une. Pour cela, rendez-vous dans l'une des deux agences Hertz de la ville : sur l'avenue Mohamed V et à l'aéroport Agadir Al Massira.