La Place des Nations Unies : Le centre de Casablanca

A Casablanca, vous ne pourrez pas louper la Place des Nations Unies. Cette place est un peu le centre de la ville où se rencontrent le passé et le présent.

 

 

 

Comme beaucoup de villes marocaines, Casablanca se compose d'une ancienne médina et d'une ville nouvelle. Entre ces deux dernières, la Place des Nations Unies fait le lien, comme un pont entre le passé et le présent. Reconnaissable grâce à sa coupole surnommée « Kora Ardia », elle est le point de rencontre des grandes artères. Imaginée par l'architecte français Joseph Marrast, cette place est l'une des plus importantes de Casablanca. On trouve tout à proximité : une station de tramway, le souk, des hôtels de luxe, des restaurants, des cafés, des boutiques mais aussi des banques, des sièges de grandes entreprises, des agences de voyage...

Non loin de la Place des Nations Unies, vous trouverez d'ailleurs l'une des deux agences Hertz de la ville. Située au 25 rue Oraibi Jilali, celle-ci est la seconde agence de location de voiture de Casablanca avec celle de l'aéroport Casablanca Mohamed V. Y louer une voiture vous facilitera le séjour.