La source bleue de Meski

Pour découvrir pleinement le Maroc, il faut impérativement louer une voiture et partir à l'aventure. Si vous êtes de passage à Fès, on vous recommande d'ailleurs de partir vers le sud et de vous arrêter à la source bleue de Meski. Découvrez-en davantage sur cette oasis.

Location de voiture au Maroc pour aller à la source bleue de Meski

C'est en roulant 20km en direction d'Erfoud à partir d'Errachidia, que vous croiserez, à un carrefour, la pancarte "Meski". Puis, un peu plus loin, vous trouverez une belle pancarte annonçant : Source bleue de Meski. Il s'agit d'un endroit magnifique, perdu au milieu de nul part.

S'écoulant dans un bassin construit par les légionnaires sous le protectorat français, la source bleue de Meski trouve naissance dans une cavité rocheuse. Résurgence de l'Oued Ziz, elle s'écoule pour former une piscine majestueuse, entourée d'une végétation luxuriante. Les locaux prêtent à cette oasis des vertus curatives. La légende veut que se baigner dans de l'eau venant de cette source aidee à être plus fertile. Ce n'est évidemment qu'une croyance locale et la source bleue de Meski est avant tout un lieu de baignade faisant le bonheur des petits comme des grands, des touristes comme des locaux.

Il vous faudra vous acquitter de 5 dhs pour avoir le droit d'entrer et de profiter aussi bien de la piscine naturelle que de la palmeraie rafraîchissante de cette petite oasis. Profitez également de cette visite pour vous balader dans la région. Le panorama est à couper le souffle et les villages sont pittoresques. Vous croiserez d'ailleurs peut-être des femmes lavant leur linge au bord de la rivière.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez un SUV pour vous rendre à Errachidia et à la source bleue de Meski.

location voiture Fès Hertz Maroc

Infos pratiques

La source bleue de Meski est une sorte de petite oasis, au cadre idyllique, située non loin d'Errachidia – au sud de la ville de Fès. Pour vous y rendre et explorer toute la région, envisagez la location d'une voiture à Fès.