La Vallée des Roses : Des fleurs et des villages à flanc de montagne

Au pied du Haut-Atlas, se trouve la vallée de l'Oued Dadès que l'on nomme aussi la Vallée des Roses. Découvrez ce lieu incroyable où les fleurs règnent au milieu des villages berbères.

 

 

Située entre la ville Kelaât M’Gouna et la commune Boumalne-Dadès – non loin de Ouarzazate -, la Vallée des Roses est l'un des lieux à ne manquer sous aucun prétexte au cours de votre visite du Maroc. Composée de plusieurs villages berbères, cette vallée tient sa particularité de la culture des roses qui y est pratiquée. Les rosiers y sont plantés par milliers et les fleurs sont récoltées traditionnellement pour la fabrication de l'eau de rose, de cosmétiques et de parfums. Les habitants de la région les utilisent aussi pour la cuisine. Une fête, le moussem des Roses, donnée à l'occasion de la clôture de la récolte (généralement à la fin du mois de mai), est un événement majeur de la Vallée.

 

Pour vous y rendre et visiter sans mal Ouarzazate (et ses alentours), il vaut mieux louer un véhicule. Pour cela, pas besoin de chercher bien loin. Vous trouverez une agence de location de voiture Hertz à l'aéroport Ouarzazate Taourirte et une autre au 35 rue Mohamed V.