Le boulevard Pasteur : L'artère principale du Tanger moderne

A Tanger, comme dans beaucoup de villes marocaines, il existe une vieille ville et une moderne. L'artère principale de cette dernière est le boulevard Pasteur – un axe rappelant sans mal les rues animées de Nice (en France).

 

 

Boulevard Pasteur à Tanger vers 1950

 

Le boulevard Pasteur est l'une des zones les plus importantes de Tanger. Considérée comme l'artère principale de la ville moderne, cette grande rue a une architecture proche de celle des villes du sud de la France – tel que Nice par exemple. Les immeubles sont modernes mais certaines datent du début du XXème siècle et arborent un style Art Déco. Avec ses nombreux restaurants, hôtels, bars, magasins et cafés, le boulevard Pasteur est continuellement animé. On y vient pour faire du shopping, boire un verre, déjeuner, dîner ou tout simplement pour flâner.

Pour longer le boulevard Pasteur et pour visiter sans contrainte le reste de Tanger, il vaut mieux que vous louiez une voiture. Pour cela, rendez-vous dans l'une des deux agences Hertz de la ville : à l'aéroport Ibn Battouta et au 36 avenue Mohamed V.