Le Cap Spartel à Tanger : L'entrée sud du Détroit de Gibraltar

Situé à l'ouest de Tanger, le Cap Spartel est non seulement un point de vue incontournable donnant sur le Détroit de Gibraltar mais c'est aussi un lieu mythique chargé d'histoires.

 

 

S'élevant à 315 mètres d'altitude, le promontoire Cap Spartel est considéré comme l'entrée sud du Détroit de Gibraltar. Avec le Cap Trafalgar situé 44 kilomètres plus au nord (en Espagne), le Cap Spartel marque ainsi le passage de l'Océan Atlantique à la Mer Méditerranée. La vue y est imprenable, et la présence d'un phare - vieux de près d'un siècle et demi –, à 110 mètres d'altitude, rend l'endroit encore plus merveilleux. Plusieurs histoires et mythes sont liés au Cap Spartel. L'une d'elles raconte qu'une île immergée à quelques kilomètres de là serait en fait la célèbre Atlantide.

 

Le Cap Spartel se trouve à 14 kilomètres à l'ouest de Tanger, alors pour vous y rendre il vaut mieux que vous ayez une voiture à disposition. Pour en louer une, vous pouvez aller dans l'une des deux agences Hertz de la ville : à l'aéroport Ibn Battouta et au 36 avenue Mohamed V.