Le chapeau de Napoléon : De curieux rochers à Aguerd Oudad, dans le sud d'Agadir

Dans le village d'Aguerd Oudad, au sud d'Agadir, une formation rocheuse est l'une des curiosités de la région. Baptisés le Chapeau de Napoléon, ces rochers élevés surprennent de par leur forme. Découvrez-les.

 

 

Chapeau de Napoléon à Tafraout

 

La région de Tafraout comprend plusieurs sites très intéressants. L'un d'eux se trouve dans le village d'Aguerd Oudad. Il s'agit d'une curieuse formation rocheuse baptisée « Le Chapeau de Napoléon » à cause de sa vague ressemblance avec le fameux couvre-chef. Arrivé dans le petit village berbère, impossible de le manquer car il surplombe tout : les maisons, le minaret, et les palmiers. Sa forme et son emplacement sont si surprenants que Le Chapeau de Napoléon est devenu l'un des sites les plus importants du Maroc.

Pour vous y rendre, il vous faudra parcourir environ 160 kilomètres depuis Agadir. Un trajet facile à réaliser quand on dispose de la voiture adéquat. Vous pourrez en louer une dans l'une des deux agences Hertz d'Agadir : sur l'avenue Mohamed V et à l'aéroport Agadir Al Massira.