Le Jardin du Portugal : Un lieu de détente et d'histoire à Agadir

Situé à Agadir, le Jardin du Portugal - également appelé Jardin d'Olhao - invite ses visiteurs à se détendre mais aussi à mieux connaître l'histoire de la ville. Découvrez les caractéristiques de ce bel espace vert.

 

 

 

Avec son climat doux et ses superbes plages, la ville d'Agadir est surtout connue pour être la plus grande station balnéaire du Maroc. Mais elle ne se résume pas qu'à cela. La cité détient également une histoire importante – une histoire toujours plus ou moins liée au Portugal et qui est à découvrir au Jardin d'Olhao. Dans cet espace vert très reposant, se trouve en effet un Musée Mémorial retraçant les liens qui unissent Agadir à la ville portugaise Olhao. Une exposition permanente y raconte d'ailleurs la catastrophe que fût le tremblement de terre de 1960. Celui-ci ravagea la ville d'Agadir, qui, heureusement, se reconstruisit rapidement en grande partie grâce au Portugal.

 

Pour vous rendre au Jardin d'Olhao et profiter de votre séjour séjour à Agadir, il vaut mieux que vous soyez véhiculé. Si vous n'avez pas de voiture sur place, vous pouvez en louer une dans l'une des deux agences Hertz de la ville : sur l'avenue Mohamed V et à l'aéroport Agadir Al Massira.