Le Jardin Zoologique de Rabat : Un voyage au cœur de la faune africaine

A Rabat, tout près de la mer, se trouve le Jardin Zoologique qui n'est autre qu'un Zoo. Savamment organisé, « peuplé » de nombreux animaux et bien entretenu, celui-ci est très agréable à visiter. Découvrez-le.

 

 

Plusieurs jardins sont parsemés dans la ville de Rabat mais le plus impressionnant d'entre eux est certainement le « Jardin Zoologique ». Ouvert depuis fin 2011, ce zoo est spécialisé dans la faune africaine et plus précisément dans la faune saharienne et marocaine. Il se compose de plus de 1400 animaux (répartis en 130 espèces différentes) et est organisé selon 5 espaces écosystémiques : le Montagne de l'Atlas, la Savane, le Désert, les Marécages et la Forêt Tropical. On y trouve également plusieurs restaurants, des cafés, des magasins de souvenirs, ainsi qu'un centre d'information et d'éducation à l'environnement. L'endroit est superbe et très enrichissant.

Pour le découvrir et profiter de votre séjour à Rabat, il vaut mieux avoir une voiture. Pour en louer une, vous pouvez vous rendre dans l'une des deux agences Hertz de la ville : à l'aéroport Rabat-Sale, et au 467 boulevard Mohamed V.