Road trip à Agadir, Legzira, Tan-Tan

Envie de plage et de paysages à couper le souffle ? On a pensé à un road trip idéal pour vous. Partez d'Agadir, passez par Legzira et rendez-vous à Tan-Tan. Pour ce beau voyage, pensez à louer une voiture confortable.

Location de voiture au Maroc pour aller à Agadir, Legzira et TanTan

Longer la côte Atlantique du Sud du Maroc, c'est faire un voyage entre la mer et le désert. Et c'est justement ces deux opposés qui font de cette région, l'une des plus belles du Maroc. Commencez votre voyage à Agadir, où vous pourrez vous relaxer sur plage, vous balader sur la corniche et découvrir la culture locale en visitant – par exemple - la Casbah, le Musée du Patrimoine Amazigh, le Cap Ghir et la Vallée des oiseaux.

Partez ensuite sur la route N1, jusqu'à Tiznit où il vous faudra prendre la route R104 pour vous rendre à Legzira. Là, vous trouverez l'un des paysages les plus impressionnants du Maroc. La plage de Legzira est connue pour ses grandes arches de roche rouge, suspendues au dessus du sable. La beauté de l'endroit est à couper le souffle.

De Legzira, vous pourrez prendre la route N12, puis de nouveau la N1 en direction du Sud, et ce afin de vous rendre à Tan-Tan – ou l'extrême sud du pays. La ville de Tan-Tan est connue pour son moussem (célébrée au mois de septembre) et pour ses paysages brutes.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez un SUV pour faire la route entre Agadir, Legzira et Tan-Tan.

 
location voiture Agadir Hertz Maroc

Infos pratiques

Pendant votre road trip sur la côte Atlantique sud du Maroc, comptez 3 à 4 jours à Agadir. Comptez ensuite une journée pour admirer la plage de Legzira et les paysages qui bordent la côte. Enfin, essayez de vous rendre à Tan-Tan durant le moussem – l'un des plus beaux du royaume – et comptez 2 à 3 jours de séjour dans cette ville à part.