Road trip de Marrakech à Agadir

Pour profiter pleinement du Maroc, il n'y a rien de mieux que d'y réaliser un road trip. Cela permet d'apprécier différentes régions du royaume et de profiter des paysages pendant le voyage. Nous avons par exemple préparé un itinéraire de Marrakech à Agadir. Trouvez la voiture de location qu'il vous faut et partez à l'aventure.

Location de voiture au Maroc pour faire le trajet entre Marrakech, Essaouira et Agadir

Pour ce road trip entre Marrakech et Agadir, il faut tout d'abord récupérer la voiture de location que vous aurez choisie. Pour cela, rendez-vous dans l'agence de votre choix : à l'aéroport de Marrakech ou à l'agence du Boulevard Mohamed V. Partez ensuite à la découverte de Marrakech et prévoyez une visite du souk, un passage par la Maison de la Photographie et évidemment un arrêt aux tombeaux saâdiens.

De Marrakech, prenez ensuite la route N8 en direction d'Essaouira. Dans cette ville de bord de mer, allez admirer le célèbre port aux innombrables bateaux de pêche bleus. Envisagez aussi la visite des jardins d'Othello et du Musée Sidi Mohamed Ben Abdellah.

Après Essaouira, reprenez la route vers le sud. La route N1 vous fera longer la côte et vous offrira de superbes paysages. Après environ trois heures de route, vous arriverez à Agadir. Là, vous n'aurez l'embarras du choix pour les activités et les sorties : la Casbah d'Agadir, la Vallée des oiseaux, le Musée du Patrimoine Amazigh, le spot de surf Killer Point, la médina Polizzi... Et évidement la plage.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture automatique pour réaliser tranquillement ce road trip entre Marrakech, Essaouira et Agadir.

location voiture Marrakech Hertz Maroc

Infos pratiques

Pour réaliser ce road trip de Marrakech à Agadir, il vaut mieux compter, au minimum, cinq jours de voyage : deux jours à Marrakech, une journée à Essaouira et deux jours à Agadir. Et pour faciliter ce voyage, rendez-vous sur le site de Hertz Maroc où vous pourrez choisir votre voiture de location, l'agence de retrait à Marrakech et l'agence de retour à Agadir.