Road trip à Oujda, Saïdia et Nador

Et si on partait en road trip au Maroc ? Pour visiter un pays aussi riche et divers que le Maroc, il n'y en effet rien de mieux que de partir sur les routes. On vous propose par exemple de commencer par la belle ville d'Oujda, de passer par Saïdia, puis de longer la côte direction Nador. Pour ce voyage, pensez à louer une voiture confortable.

 

Location de voiture au Maroc pour aller à Nador, Oujda et Saidia

 

Le Maroc est un pays aux paysages très divers et à la culture très riche. C'est pourquoi, il serait bien trop triste de rester à un seul endroit pendant votre séjour. Pour profiter pleinement de la région dans laquelle vous vous trouvez, le mieux est de louer une voiture et de partir en road trip. Rendez-vous par exemple à Oujda, une jolie ville de l'est du Maroc. Vous y trouverez la forêt Sidi Mâafa connue pour ses pistes de sport où vous pourrez vous balader en vélo. La forêt est également l'endroit idéal pour pique-niquer.

Après avoir profité de Oujda, prenez la route vers le nord, jusqu'à la petite cité balnéaire Saïdia. Là, la plage est si belle qu'elle a été surnommé la « perle bleue du Maroc ». L'endroit est paradisiaque mais toute la côte méditerranéenne mérite d'être visitée. Prenez donc la route N16 en direction de Nador. Vous longerez la côte et ses sublimes paysages avant d'arriver au Mont Gurugu (au nord de Nador).

Le Mont Gurugu est à voir absolument. Culminant à 900 mètres d'altitude, ce mont est réputé pour la beauté de sa forêt, pour ses cascades, pour sa vue imprenable sur la lagune de Nador et pour l'ancien fort espagnol qui se trouve à son sommet. Pour y accéder, empruntez la route P6209 (en direction de Melilla).

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture économique et confortable pour réaliser un road trip de rêve entre Oujda et Nador.

 
location voiture Nador Hertz Maroc

Infos pratiques

Comptez 2 à 3 jours de séjour à Oujda, afin de profiter pleinement de la ville et de la forêt Sidi Mâafa. A Saïdia, où la plage est l'atout majeur, 2 jours de farniente paraissent suffisants. Enfin, comptez 2 à 3 jours de séjour à Nador où vous trouverez de nombreuses choses à faire, notamment l’ascension du Mont Gurugu. Pour faire tout cela aisément, pensez à louer la voiture qui vous convient.