Le Parc Lalla Aïcha : Une aire de loisirs et de détente à Oujda

Hormis ses multiples sites historiques et culturels, la ville de Oujda possède plusieurs coins où il est agréable de flâner. Le grand Parc Lalla Aïcha en fait partie. Découvrez ce lieu de détente.

 

De la même manière que vous trouverez la paix à la Vallée des Oiseaux d'Agadir ou que vous vous sentirez bien dans les Jardins d'Oudayas à Rabat, c'est au Parc Lalla Aïcha que vous serez le plus détendu à Oujda. Construit près de la Médina, dans les années 30, ce grand parc s'étend sur plus de 17 hectares. L'endroit est principalement connu pour sa superbe porte d'entrée mais c'est à l'intérieur que la magie s'opère. Véritable coin de paradis, le Parc Lalla Aïcha renferme une nature « ordonnée », organisée autour de larges allées. Les chênes, palmiers et fleurs côtoient les fontaines pour donner une impression de calme rafraîchissant. Et ce n'est pas tout. Le parc est également une aire de loisirs où l'on retrouve des terrains de sport, des piscines, des jeux pour enfants ainsi que des clubs d'équitation et de tennis.

Pour se rendre au Parc Lalla Aïcha et profiter de Oujda sans se prendre la tête, il vaut mieux louer une voiture. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans l'agence Hertz de la ville située à l'aéroport Oujda Les Angades.