Le port d'Essaouira

A l'ouest du Maroc, sur la côte Atlantique, se trouve la jolie ville d'Essaouira, connue (entre autres) pour son port de pêche. Louez une voiture et partez à sa découverte.

Port d'Essaouira

Bordé par la Méditerranée et par l'Océan Atlantique, le Maroc compte de nombreux ports de pêche. Celui d'Essaouira n'est pas le plus important d'entre eux mais il est aucun doute le porte de pêche traditionnel le plus renommé du pays. Et pour cause, construit en 1770 (sous le règne du Sultan Mohammed III), ce port a une histoire fascinante.

Dès le VIIe siècle av. J.C., la baie d'Essaouira était déjà un lieu d'escale important par lequel passaient les phéniciens, les grecs, les romains et les portugais. Surnommé "port de Tombouctou", le port d'Essaouira a ensuite été un point stratégique du commerce international - où transitaient or, épices, laine, huile, ivoire et esclaves (jusqu'au milieu du XIXème siècle).

De nos jours, ce port reste le troisième port de pêche sardinier du royaume, mais il est surtout réputé pour son décor traditionnel et son ambiance animée.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture citadine pour aller jusqu'à Essaouira et visiter son port.

location voiture Agadir Hertz Maroc

Infos pratiques

La ville d'Essaouira est à 2h30 de route de Marrakech ou d'Agadir. Le port est facilement accessible en voiture.