Les cascades d'Ouzoud : D'impressionnantes chutes d'eau non loin de Marrakech

Si vous allez à Marrakech et que vous souhaitez voir les plus beaux sites naturels du royaume, alors vous devrez obligatoirement faire un tour aux Cascades d'Ouzoud. Louez une voiture à Marrakech et partez à la découverte de ce beau site naturel.

 

Location de voiture au Maroc pour aller aux Cascades d'Ouzoud

 

A environ 150 kilomètres au nord-est de Marrakech, se trouvent les Cascades d'Ouzoud. Connues pour faire partie des plus belles chutes d'eau du pays, celles-ci s'élèvent à plus de 110 mètres de haut et se déversent en trois paliers.

Entourées d'un paysage à la fois rocailleux et verdoyant, le site est majestueux. Des oiseaux et des singes y ont même élu domicile. Les cascades d'Ouzoud ressemble à un petit coin de paradis, perdu au milieu d'une vallée d'amandiers, d'oliviers, et de figuiers.

Dans les alentours, on trouve quelques petites boutiques, des restaurants modestes mais charmants, ainsi que des moulins à huile traditionnels toujours en activité. L'idéal est de dormir sur place, dans l'une des petites auberges de la région. Cela permet de profiter pleinement de la beauté des chutes et d'en apprendre davantage sur la culture berbère.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une grande voiture pour partir en famille aux Cascades d'Ouzoud.

location voiture Marrakech Hertz Maroc

Infos pratiques

Les Cascades d'Ouzoud sont situées au nord-est de Marrakech et au sud-est de Casablanca. Ce beau site naturel est facilement accessible par en voiture. Il faut compter environ 4h de route depuis le centre de Casablanca ou 2h30 de route depuis le centre de Marrakech.