Les dunes de Chegaga : Les portes du Sahara au sud-est de Ouarzazate

L'un des plus beaux atouts du Maroc est sans conteste le Sahara. Et pour commencer à découvrir ce superbe endroit, rien de mieux que d'aller aux dunes de Chegaga situées au sud-est de Ouarzazate. Pour y aller, louez une voiture à Ouarzazate afin de vous rendre facilement à M'Hamid El Ghizlane, d'où vous pourrez partir en expédition.

 

Location de voiture au Maroc pour aller en expédition aux Dunes de Chegaga

 

A environ 300 kilomètres au sud-est de Ouarzazate, se trouvent les dunes de Chegaga, connues pour être les portes du désert marocain. Accessibles uniquement par 4x4 depuis M'Hamid (ou par dromadaires pour les plus patients), les dunes de Chegaga offrent un spectacle calme et sauvage à ceux qui viennent y faire des bivouacs et des trekkings.

La beauté du désert à perte de vue, les couleurs du soleil couchant sur le sable et la majestuosité des dunes (s'élevant parfois à 300 mètres de hauteur) compensent largement le long trajet qu'il faut entreprendre pour arriver jusqu'à l'Erg Chegaga. Là, vous trouverez un bivouac mis en place par les nomades. Vous pourrez y dormir dans des chambres aménagées de vrais lits et d'épais tapis colorés, et vous aurez même accès à l'eau chaude grâce aux panneaux solaires alimentant le site en électricité.

Arrivé au bivouac, vous aurez le choix entre diverses activités : randonnées à pied au cœur des dunes, balades à dos de dromadaire, excursions en quad, massages traditionnels et sandboard sur les dunes. Aussi, vous passerez certainement beaucoup de temps à simplement admirer le panorama. Et le soir venu, pensez à lever les yeux pour admirer le ciel étoilé.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez un 4x4 pour aller jusqu'à M'Hamid, d'où vous pourrez partir en expédition (accompagné d'un guide) vers les dunes de Chegaga.

 
 
location voiture Ouarzazate Hertz Maroc

Infos pratiques

Les dunes de Chegaga sont un massif dunaire situé à l'entrée du Sahara et au sud de Ouarzazate. Des excursions aux dunes de Chegaga sont organisées depuis la petite ville de M'Hamid, située à environ quatre heures et demi de route de Ouarzazate. Pour partir à la découverte des dunes de Chegaga, la première chose à faire est donc de louer un 4x4 à Ouarzazate et de se diriger vers M'Hamid.