Les jardins d'Oudayas : Un lieu paisible et verdoyant à Rabat

La ville de Rabat est aussi nommée la « cité jardin ». Et les jardins d'Oudayas y sont pour quelque chose. Découvrez ce bel endroit, où le calme règne au milieu des fleurs.

 

Agadir a, comme havre de paix, la vallée des oiseaux. La ville de Rabat a elle les jardins d'Oudayas. Adjacent à la Kasbah du même nom et imaginés en 1920 par Maurice Tranchant de Lunel, ces jardins forment un espace de détente et d'évasion. Au milieu des citronniers, des lauriers roses, des bananiers, des oliviers, des orangers, ou encore des daturas, l'esprit vagabonde et s'apaise. La beauté des jardins d'Oudayas a d'ailleurs certainement joué dans le classement de la Kasbah d'Oudayas au patrimoine mondial de l'Unesco, en 2012.

 

Pour se rendre simplement à ces superbes jardins, et visiter sans mal l'ensemble de Rabat, il vaut mieux avoir une voiture à disposition. Pour en louer une, rien de plus simple. Rendez-vous dans l'une des deux agences Hertz de la ville : à l'aéroport Rabat-Sale, et au 467 boulevard Mohamed V.