Les spots de surf de Moulay Bousselham

Sur la côte Atlantique du Maroc, entre Rabat et Tanger, se trouve la station balnéaire de Moulay Bousselham. Louez une voiture et partez sur les plages de cet « Hawaï marocain ».

Une plage de Moulay Bousselham

A Moulay Bousselham, le sport local est le surf. La station est connue à travers tout le pays pour ses spots. Le spot Hawaï, accessible en barque, se distingue par sa houle de 2 mètres et son fond rocheux . Le spot Foum Al Marja, avec une houle de plus d’un mètre cinquante et des tubes d’une dizaine de secondes, est l'un des plus populaires. Le spot baptisé L’Oued est lui idéal pour les bodyboarders. Enfin, le dernier spot de Moulay Bousselham - à proximité de « L’Oued » – offre des séries de belles vagues.

Moulay Bousselham se trouve à environ 130 km des villes de Rabat et Tanger. Non loin, la lagune Merja Zerga, de plus de 20000 hectares, est la destination hivernale des oiseaux migrateurs venus d’Europe. On y recense plus de 100 espèces aviaires, et deux fois plus d’espèces végétales.

Moulay Bousselham est également la première région agricole du pays. La ville est connue pour sa production de fraises, d'avocats et de myrtilles. Un festival est même organisé en l’honneur de la fraise locale, exportée dans le monde entier.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez un minibus pour partir entre amis, avec tous vos équipements de surf, à Moulay Bousselham.

location voiture Rabat Hertz Maroc

Infos pratiques

En voiture, Moulay Bousselham est à seulement 1h30 de Rabat et à 1h20 de Tanger. Pour vous y rendre facilement et profiter pleinement de votre séjour au Maroc, louez la voiture qui vous convient dans l'une des nombreuses agences Hertz du pays.