Les souks de Ouarzazate

La ville de Ouarzazate, nichée entre la vallée du Dadès et la vallée du Drâa, s’impose comme le nœud du commerce de la région. Les souks de Ouarzazate en sont notamment des exemples probants. Louez une voiture et partez à la découverte de ces célèbres souks.

Souk de Ouarzazate

La ville de Ouarzazate est animée autour de quatre souks par semaine : le mardi au quartier Sidi Daoud, le vendredi proche de la gare routière, le samedi à Tabount (à la sortie de Ouarzazate en direction de Zagora), et enfin le dimanche dans la zone industrielle au nord.

Si comme dans tous les souks marocains, vous pourrez y trouver de tout (de la poterie, de la ferblanterie, des épices, des produits textiles et cuirs comme des sacs ou des babouches), les souks de Ouarzazate sont spécialisés dans les tapis. Fabriqués par les habitants du jbel Sirwa (un massif de l'Anti-Atlas), ces tapis traditionnels portent le nom de "tapis Ouzguita". Dans certains souks de Ouarzazate, vous pourrez même visiter des ateliers, y découvrir leur méthode de fabrication ancestrale et des modèles uniques.

Les souks de Ouarzazate ne sont pas uniquement des lieux d'échanges commerciaux. Ce sont aussi et surtout des lieux de rencontres. On y vient pour se parler, boire un thé, ou simplement pour se balader.

Le petit conseil Hertz Maroc : louez une voiture compacte pour vous rendre aux différents souks de Ouarzazate.

location voiture Ouarzazate Hertz Maroc

Infos pratiques

La ville de Ouarzazate compte 4 souks différents : celui du quartier Sidi Daoud (le mardi), celui de la gare routière (le vendredi), celui de Tabount (le samedi) et celui du nord (le dimanche). Pour y aller et visiter toute la région, il vaut mieux louer une voiture.